Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

ECONAV

IMG_2973.JPGBonjour à tous

Un petit mot sur le passionnant réseau ECONAV animé par Hervé la Prairie le bien nomé!

L'objectif de ce collectif est la création d'une filière spécialisée dans le développement de l'éconavigation regroupant  institutions, chercheurs, industriels, constructeurs, associations, ONG , personnalités  et professionnels de la mer.

Aujourdhui tout ce petit monde ( voir la liste sur www. econav.com ) travaille pour la rédaction un cahier des charges de l'éconavigation qui débouchera très vite  sur la mise en place d'un écolabel pour la construction et les bons usages  nautiques.

ECONAV permet ainsi grâce à ses liens avec la fondation Nicolas Hulot, le ministére de l'environnement et ses nombreuse ramification dans le secteur privé, une concertation éfficace pour l'élaboration de campagnes de sensibilisation à l'éconavigation.

Historique: en 2002 , création de l'association DE NAVIGATIO dont le projetétait de faire naviguer le San Efflan, réplique d'un canot médieval en cuir, d'Ecosse en Galice. De cette aventure est née le concept d'éconavigation qui débouchera sur ECONAV en 2006.

A l'heure actuelle ( et pas au jour d'aujourd'hui...merci!) nous avons une plate-forme pédagogiques d'information et de formation qui renseigne professionnels et plaisanciers sur les bons  eco-usages.

Cette fédération d'idées et de projets innovant doit déboucher sur de nouvelles solutions accessible à tous.

 

L'ECONAVIGATION loin d'être un retour en arrière doit être une source de progrés et de croissance .

Elle s'intègre parfaitement dans un objectif de développement durable,  étique et eco responsable.

Un petit lien intéréssant pour  finir: www.defipourlaterre.org/sport

Voilà j'éspere vous avoir convaincu de l'ultilité de ce réseau.

 

Bonne fin de semaine.

Benoit Calvet

 

PS NOUVELLES  PHOTOS SUR LES ALBUMS.

 

Les commentaires sont fermés.