Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'autre coté

Je rentre d'un voyage professionnel en Amerique du sud.
Un petit week end quand même a Florianopolis dans l'état de Santa Catarina au sud du Brésil.
Petits ports de pêche , cabanes en bois au bord de l'eau de toutes les couleurs , culture de l'huitr, ca ne vous rappelle rien?
J'ai mis quelques photos sur "en attendant le voyageur".
Cette cote a été 'occupée' par les pêcheurs Açoriens au debut XVIIIeme.
On s'y croirait encore.
Les eaux sont riches et poissonneuses. Tortues, dauphins espadons, bar , mahi mahi.
J'ai beaucoup aprécié le congre.
Nous sommes allé sur un site de production d'huitres avec pain beurre et vin blanc à la grande
surprise de notre hôte.
Une N° 3 pousse en 9 mois ! La chair est ferme et délicieuse.
Malheureusement pour nos amis Brésilien il les préferent cuites.
Je rajouterai quelques photos un peu plus tard.
Sinon l'économie Brésilienne est en plein boom...et ils boivent nos vins!
J'aurais 20 ans de moins et quelques économie je sais ou j'irais m'installer.

Mais nous vivons dans le plus beau pays du monde et notre perle bleu du bassin d'Arcachon nous comble
de bohneur.

Sachons la préserver pour nos enfants
Comme on le fait depuis longtemps...
De l'autre coté des oceans.

Bon week end


Hadockc

Les commentaires sont fermés.