Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 avril 2008

"Agir ou Subir?": dans quel but?

L'association "Agir ou subir ?" a été créée par Benoît Calvet dans le but de promouvoir la plaisance propre sur le Bassin d'Arcachon. Il s'agit d'encourager toute initiative de recherche et de construction navale qui allie construction moderne, tradition et respect de l'environnement.
Association oeuvrant pour la protection de l'environnement et le developement durable, "Agir ou Subir?" s'articule autour de la construction d'un bac à voile "équinovent", totalement respectueux de l'environnement.
1b2df69a79b6cf552e5cb4ea3ca9bec1.jpg

L'idée d'un bateau propre

DSC00399.JPGLe projet est né de l'envie de Benoît Calvet de faire la synthèse de ses passions et de ses engagements à travers la construction d'un bateau de tradition moderne et écologique à la fois. C'est ainsi que quelques mois aprés la naissance de l'idée, la construction du Bac à voile a débuté, en Janvier 2008, pour une mise a l'eau prévue en Avril de l'année suivante.